2864

Refonte du site corporate

Pour

Logo LaFourchette

En

Octobre 2016

Catégorie

Alimentation

Une refonte du site corporate de LaFourchette, permettant de s’adresser à ses cibles multiples.

Découvrez
la vidéo
du site

Idée

LaFourchette disposait de plusieurs sites web indépendants, avec des objectifs différents.
En harmonisant ces différentes plateformes, nous souhaitions présenter les services aux différentes cibles que sont les journalistes, les clients, les professionnels ou encore les candidats.

Dispositif

Nous avons proposé un site modulable en fonction de la personne à laquelle il s’adresse.
Ainsi, les contenus et messages présentés s’adaptent à la personne qui consulte le site : un journaliste n’aura pas accès aux mêmes informations qu’un professionnel et jouira d’un parcours utilisateur adapté.

Ce nouveau site étant destiné à être la première brique fondatrice de la nouvelle identité de la marque, nous avons réfléchi à un design qui retranscrit la qualité offerte par le service : nous avons déployé une mise en page aérée, contrebalancée par de larges visuels et une mise en avant de la typographie.

L’agence s’est également chargée de la rédaction des contenus, en proposant un ton éditorial propre à la marque, ce qui lui apporte sympathie et proximité avec les internautes.

filiale
  • FCINQ