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Ce que le Japon a de plus chaleureux

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Juin 2016

Catégorie

Alimentation

Une campagne 360° en rupture avec les codes publicitaires de la marque pour susciter l’intérêt du public européen.

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TV

Idée

Une campagne 360°, mixant des actions prints et digitales avec 4 personnages emblématiques. Elle s’affranchit des codes publicitaires habituels de la Marque au Japon pour mieux capter l’intérêt d’un public européen et attiser sa curiosité autour d’une nouvelle façon de manger japonais, grâce à une large gamme de plats surgelés : Yakitori, Gyoza, Yakiniku…Prenant à contre pied l’omniprésence du Sushi – qui se consomme froid -, son concept se focalise sur la chaleur des plats traditionnels japonais.

A travers des scènes minimalistes, réalisées avec une précision toute nippone par Hervé Plumet, la campagne met en scène des personnages emblématiques du Japon contemporain : un ingénieur, un homme d’affaires, une styliste et un rockeur, dont l’impassibilité souligne leur origine de façon certaine.

L’univers minimaliste et contemporain, dans lequel ils sont placés, révèle sur un ton humoristique détonant « Ce que le Japon a de plus chaleureux ». La richesse créative de la campagne s’appuie sur 4 films et 4 affiches aux codes graphiques aussi marqués qu’épurés et en rupture avec le secteur.

Dispositif

Un dispositif de lancement puissant, qui repose sur une stratégie digitale, une campagne d’affichage et un évènement RP. Les films ont été diffusés sur des sites en adéquation avec les centres d’intérêts culinaires.

La campagne d’affichage était visible dans le métro (4×3, 2m2) et dans les centres commerciaux (2m2 et affichage dynamique). La stratégie digitale sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram a complété le dispositif pour créer une communauté, en relais du nouveau site internet.

Impact

13 millions d’impressions, 3 344 fans Facebook, 4 000 visites par mois sur le site.

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