2264

Asking more from chemistry

Pour

Logo Solvay

En

Mars 2016

Catégorie

Industrie

Une campagne institutionnelle pour communiquer sur la nouvelle vision du groupe, en interne comme en externe.

Idée

Pour marquer la prise de position de Solvay comme leader de la chimie responsable et durable, l’agence a proposé une campagne mettant en scène les preuves concrètes de l’engagement du Groupe à tous les niveaux et au sein de toutes les structures, valorisant une politique de R&D offensive guidée par cette vision engagée dans une extraordinaire diversité de domaines.

Dispositif

L’agence a réalisé une campagne qui met en scène la contribution de Solvay à différents projets d’avenir tels que Solar Impulse, premier avion à énergie solaire à avoir effectué le tour du monde, la nouvelle conception automobile avec des matériaux plus sûrs et plus respectueux de l’environnement, les pneus à économie d’énergie etc.

Pour renforcer le message, une mécanique sémantique articulée autour de superlatifs faisant écho à la signature du Groupe est venue appuyer les visuels modélisés en 3D. Sur chaque visuel un souligné bleu indique les éléments sur lequels Solvay intervient dans les différentes industries.

La campagne a été déployée à l’international en affichage, notamment à l’aéroport de Bruxelles, et en print dans différents supports presse.