3562

Bienvenue à tous les bricoleurs.

Pour

Logo ManoMano

En

Mars 2017

Catégorie

Services

Une campagne pour faire découvrir ManoMano à tous les bricoleurs à la recherche de moyens simples, efficaces et accessibles de bricoler et jardiner au quotidien.

Découvrez
le spot
TV

Idée

Pour émerger en TV face aux concurrents avec des moyens moindres nous avons conçu un film qui valorise la supériorité compétitive de ManoMano : le choix.

Tout le process créatif a été guidé par trois impératifs :

  • Donner une définition précise de ce que ManoMano offre.
  • Génèrer de l’impact avec une communication en décalage avec les codes du marché
  • Valoriser le positionnement de pure player avec une écriture dans les codes du digital

Nous avons donc réalisé un film aux inspirations très cinématographiques, d’Emir Kusturica pour le rythme et la fanfare tzigane aux Monty Python pour le crieur de foire déjanté, qui donne vie à des personnages hauts en couleur. ManoMano souhaite la bienvenue à tous ces bricoleurs, qu’ils soient pros ou amateurs.

Dispositif

La construction du film permet une utilisation multicanale et ciblée :

  • En TV avec des formats 20 et 10 secondes
  • En digital avec des formats trueview 30 secondes ou bumper ads
  • En sponsoring TV

Le dispositif vidéo est complété par un plan de display digital.

Crédits du film :

  • Réalisation : Guillaume Paraniello
  • Production : Partizan
filiale
  • GAD