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Créateur de la cosmétique végétale

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Janvier 2015

Catégorie

Cosmétique

Une campagne pour mettre en avant la dernière molécule développée par Yves Rocher dans le cadre de son nouveau concept cosmétique basé sur l’Assimilation.

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le spot
TV

Idée

Remettre en cause la convention des leaders du marché cosmétique qui repose depuis toujours sur le principe suivant : l’efficacité est dans la dernière molécule miracle.

Le parti pris adopté par l’agence a été d’interpeller sur ce qui fait réellement l’efficacité d’un soin cosmétique et de révéler un nouveau postulat rupturiste dans la cosmétique : l’assimilation.

Le concept inédit d’assimilation repose sur le fait que pour qu’un soin cosmétique soit efficace, il faut d’abord qu’il soit assimilable par la peau. Le vivant reconnaît le vivant. La peau reconnaît le végétal.

Dispositif

Une stratégie en 3 phases :

1/ Faire de la pédagogie sur les capacités extraordinaires du végétal en générant du contenu et en créant une caisse de résonnance via des KOL.

2/ Semer le doute sur ce qui fait réellement l’efficacité d’un soin cosmétique en interpellant les femmes sous forme de question : « Et si l’assimilation était clé dans l’efficacité d’un anti-rides ?

3/ Révéler la nouvelle approche d’Yves Rocher et apporter la preuve concrète de son efficacité en s’appuyant sur une 1ère preuve produit.

 

Un éco-système pluri médias :

Un film TV sur la posture de marque et une campagne produit en presse, digital et médias propriétaires.

Impact

  • Compréhension immédiate d’un discours totalement nouveau
  • Rapide installation d’un territoire de marque identifiable et attribuable
  • Image de la marque boostée
  • Fort taux d’agrément
  • Augmentation de l’intention d’achat et déclenchement de l’achat
  • Progression des ventes soins visage, notamment anti-âge de la marque
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