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Electropolis fait peau neuve

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Novembre 2018

Catégorie

Culture
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Idée

3 partis-pris importants :
– La cible d’un endroit culturel tel que le Musée Electropolis est large, notre premier choix est de s’adresser directement aux enfants pour les rendre moteur de la venue au musée avec leur famille.
– Le terme « musée » autour d’un sujet scientifique induit un risque de perception d’un endroit « ennuyeux »/« poussiéreux ». Notre second choix est de mettre l’expérience au premier plan : un musée dans lequel les enfant peuvent interagir et vivre une expérience avec les éléments à travers 2 attractions emblématiques : la boule de Van de Graaff et lightpainting.
– L’électricité est tellement quotidienne qu’elle est devenue banale, on a oublié à quel point elle était magique et mystérieuse. Notre troisième choix est de faire prendre conscience que l’électricité peut tous encore nous surprendre.

Dispositif

Un premier temps avec une campagne teaser en affichage qui profite des travaux pour annoncer une nouvelle expérience prochaine.
Un second temps avec une campagne de reveal qui met en lumière les attractions spectaculaires que pourront vivre les enfants au musée et un dispositif digital avec notamment un event Facebook pour donner rendez-vous.

 

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  • GAD