0986

Everything Starts with a Search

Pour

Logo Google

En

Mai 2018

Catégorie

High Tech

Derrière chaque instant de vie se cache souvent une recherche Google.
Cette campagne cherche à lui rendre hommage, et à mettre le projecteur sur un outil omniprésent dans le quotidien des français.

Découvrez
la campagne

Idée

Tout commence par une recherche. Un constat simple que nous pouvons faire en regardant autour de nous, ou simplement en faisant plus attention à son propre comportement.

Une recherche, c’est plus qu’une simple requête sur Google, c’est un instant pendant lequel il se passe quelque chose. Le besoin d’assouvir ses besoins, quels qu’ils soient, aussi bien matériels que serviciels. Chaque besoin trouve dans le Search un outil lui permettant de le combler.

C’est d’autant plus crucial, à l’heure où tous les annonceurs se battent pour obtenir l’attention des internautes, de savoir bien répondre aux besoins, aux intentions de ses consommateurs.

Ainsi, nous avons créé avec Google France une campagne B2B 360, en montrant les français dans des situations touchantes et drôles du quotidien, dans lesquelles le Search s’inscrit comme la réponse la plus sincère à chaque situation.

Assortie d’une statistique correspondant à chaque industrie du secteur, nous prouvons par cela l’importance cruciale du Search pour chaque entreprise, petite ou grande, pour les produits ou les services.

Dispositif

Une campagne digitale, diffusée sur YouTube, Facebook, Twitter et LinkedIn, ainsi que via le Display Ad du réseau Doubleclick assortie d’un plan média sur la presse spécialisée du marketing et de la communication assure à la campagne une couverture optimale sur la cible.

Puis, afin de créer un momentum auprès de l’ensemble des collaborateurs de chez Google, la campagne a également été lancée à travers un événement interne mettant les requêtes à l’honneur à travers un takeover complet du siège de Google France, un petit déjeuner créatif et un photocall haut en couleurs.

Enfin, les équipes de Google se sont rendues auprès de chaque agence média du top 6 français afin de célébrer ensemble le Search et présenter les dernières découvertes sur le comportement des français, esquissant de futures opérations fructueuses lors d’un Agency Roadshow mélant expériences enrichissantes et divertissantes autour de nos codes de communication.

 

Impact

Un lift de 9 points de perception auprès des annonceurs sur le rôle important du Search dans l’obtention de résultats business (Brand Lift Survey).

filiales
  • FCINQ
  • GAD