4864

Collection Jet Tours Food’Voyages

Pour

Logo Jet Tours

En

Novembre 2015

Catégorie

Services

Une collection capsule de Jet tours pour mettre en avant les voyages gastronomiques sous le nom de Food’Voyages, présentée par Juan Arbelaez, Denny Imbroisi et Yoni Saada, trois chefs révélés par l’émission Top Chef.

Découvrez
la vidéo

FOOD'VOYAGES

Depuis 1968, Jet tours est un acteur incontournable du tourisme en France.

Tour opérateur et créateur de voyages, il fait découvrir à ses clients en quête d’évasion, les plus beaux endroits sur terre, aux quatre coins du monde.

Son souhait pour le lancement de la saison hiver 2015, était de mettre en avant ses circuits de manière originale et innovante, afin de moderniser son image.

IDEE

Partant du constat que l’on découvre chaque pays au travers de sa culture, et notamment au travers de sa culture culinaire, notre parti-pris a été d’axer la stratégie de communication sur la thématique de la gastronomie pour faire découvrir des destinations riches en saveurs de manière surprenante.

En s’inspirant des collections capsules du monde de la mode, les voyages gastronomiques ont ainsi vu le jour sous le nom de « Food’Voyages ». Trois chefs de nationalités différentes révélés par l’émission Top Chef ont donc endossé le rôle d’ambassadeurs et ont représenté leur pays à travers la gastronomie : la Colombie avec Juan Arbelaez, l’Italie avec Denny Imbroisi et Israël avec Yoni Saada. Il y en a eu pour tous les goûts !

DISPOSITIF

Dossier de presse vidéos, invitation à la conférence de presse, film et teaser présentant l’opération, affichage et vitrophanie vitrines, brochure commerciale, habillage site internet Jet tours.

IMPACT

Ce projet a généré un nombre important de retombées presse :
Grazia, ELLE, The good Life, M Le Magazine du Monde, L’Echo touristique, Tour hebdo, Direct matin…

En quelques chiffres c’est :

+ 20 articles de presse grand public et bloggeurs influents
+ 19 millions de personnes touchées
+ 300 000€ de earned media

filiales
  • Ebullition
  • GAD