0264

Haribo La chasse aux fantômes

Pour

Logo Haribo

En

Octobre 2017

Catégorie

Retail

La chasse aux fantômes pensée par FCINQ. Une opération en réalité augmentée conçue pour Haribo à l’occasion d’Halloween et directement en retail

Découvrez
le case
study

Idée

La préoccupation principale de l’agence FCINQ a été de proposer une expérience suffisamment simple pour qu’elle puisse être implantée en magasin et qu’elle implique les consommateurs. Marier les univers d’Haribo et d’Halloween a amené à ce constat : Qui n’a jamais rêvé de chasser des fantômes pour Halloween ?

L’agence FCINQ a mis en place une narration pour plonger les consommateurs dans cet univers magique :
“Pour Halloween, Hariboy et L’Ours d’Or ont décidé de tester une nouvelle potion magique à base de bonbons Haribo. Enthousiasmés par leur création, ils ont réveillé tous les fantômes qui sommeillaient à proximité. Pour se venger, ces derniers ont confisqué leurs bonbons avant de se cacher.” 

Dispositif

La mission proposée aux consommateurs est simple : retrouver les fantômes cachés dans les rayons des supermarchés pour récupérer les bonbons et sauver Halloween ! Leur emplacement est révélé par la présence de stickers au sol qui, une fois scannés grâce à un smartphone, font apparaître les fantômes voleurs de bonbons.

Avec Haribo, Halloween devient le terrain de jeu tous les chasseurs de fantômes !

filiale
  • FCINQ