3064

Hennessy Welcome Backstage

Pour

Logo Hennessy

En

Juillet 2016

Catégorie

Alcool & Boissons

Une campagne qui invite à découvrir les secrets du Cognac, entre tradition et modernité.

Les secrets du cognac

C’est dans un cadre revisité croisant tradition et modernité qu’Hennessy a ré-ouvert les portes de son circuit de visite à Cognac. Pour sa campagne de lancement, la marque souhaitait repositionner son expérience oenotouristique dans un dispositif de communication global et activer des leviers de différenciation pour incarner un nouveau standard de visite auprès des cibles B2B et VIP internationaux.

Notre idée

L’agence a conçu une campagne de communication inscrite dans l’univers et les codes de la marque Hennessy visant à mettre en valeur la rupture de l’expérience « des Visites Hennessy » par rapport aux formats traditionnels de l’oenotourisme. Une entrée exclusive dans les coulisses d’une marque mythique, emblématique du cognac, avec une dimension magique induite par une scénographie qui inspire sans pour autant tout révéler.

Dispositif

La campagne « Welcome backstage » est une invitation à venir découvrir les secrets du cognac, à la confluence de la tradition et de la modernité. Les visuels du photographes américain Jeff Burton expriment la magie des lieux et l’intensité d’une expérience immersive au cœur du savoir-faire français. Un visuel principal, quatre visuels d’accompagnement et un visuel de teasing ont été produits pour ce lancement. Le visuel principal a été déployé en affichage dans la région de Cognac, en print en France et aux Etats-Unis ainsi que sur des bannières web. En déclinaison, tout un langage de marque a été déployé sur les différents outils dont le site web.

filiale
  • Little Stories