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Invisalign the Smiling Side of Life

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Octobre 2016

Catégorie

Cosmétique

Une campagne pour valoriser les bénéfices du sourire à tous les moments de la vie, mettant en scène tout ce qui fait sourire les gens au quotidien.

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Idée

L’agence a proposé de fédérer toutes les prises de parole de la marque (BtoB et BtoC) autour du concept «The Smiling Side of Life». En BtoC, il s’agit de valoriser les bénéfices du sourire à tous les moments de la vie (rencontre amoureuse, entretien de recrutement, compétition sportive…etc.) et de mettre en scène tout ce qui fait sourire les gens dans leur vie quotidienne.

Dispositif

Pour donner vie au concept, l’agence orchestre une stratégie de content PR annuelle en allant au contact des gens et maximisant la couverture rp et e-réputation par des plans d’actions qui mixent : événements presse et grand public, street marketing, partenariats médias, stratégie d’influence et activation digitale. Par exemple, à l’occasion de la semaine de l’optimisme, l’agence a conçu la “Galerie du sourire”, pop-up store éphémère pour redonner le sourire aux parisiens. À l’occasion de la Journée Mondiale du Sourire, un showcase privé de la chanteuse Madjo avec Radio Nova enrichi de chroniques et jeux concours sur la station afin de promouvoir l’appel aux dons pour l’ONG internationale Opération Smile. Mais aussi, des opérations de street marketing « Monday smile » dans toute la France, des partenariats bloggers et médias, des études de comportement sur l’importance du sourire chez les Français décryptées par un expert en communication non-verbale, des publications créatives qui engagent la communauté et la fidélisent sur les réseaux sociaux.

Impact

En 2016, 90 publications dans la presse et articles de blogs dédiés au traitement, à l’innovation et à l’importance du sourire. En 2016, l’engagement sur les réseaux sociaux a progressé de 12 %.

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