0386

La nouvelle saga Comté

Pour

Logo Comté

En

Novembre 2018

Catégorie

Alimentation
Découvrez
La nouvelle saga

Idée

En alliant qualité, quotidienneté et universalité du goût, le Comté est un fromage qui séduit unanimement : les enfants, les adultes, les amateurs, les néophytes…et y compris les grands Chefs ! Tout le monde se retrouve autour d’un bon morceau de Comté !

Mais ce n’est pas parce que le Comté est fait sérieusement qu’il doit toujours se prendre au sérieux. Pour aller à la rencontre des consommateurs plus jeunes, M&C Saatchi.GAD propose de s’appuyer sur une vérité de marque que seul Comté peut revendiquer : « le plus populaire des grands fromages ».
L’idée : utiliser la popularité du Comté en l’exagérant stratégiquement au travers d’une saga humoristique, mettant en scène la recherche de quelqu’un qui n’aime pas le Comté.

Dispositif

> Une saga TV qui met en scène 3 situations choisies de manière complémentaire et qui sont le reflet de la filière :
– Un père et ses jeunes enfants dans une crèmerie pour illustrer l’universalité du goût et un autre circuit de distribution.
– Une Chef cuisinière pour mettre en avant sa qualité et ses propriétés organoleptiques.
– Une bande d’amis pour illustrer une consommation plus casual.

> Un dispositif digital et social media adapté au parcours consommateur.

> Une opération avec 20 influenceurs en relai de la campagne et pour aller recruter de nouveaux followers sur Instagram, compte créé par l’agence pour renforcer la visibilité du Comté sur une cible de conquête.

filiales
  • GAD
  • One