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Le Club Terres De Whisky

Pour

Logo Terres de Whisky

En

Février 2014

Catégorie

Alcool & Boissons

Une campagne digitale pour renforcer les liens entre les passionnés de Whisky et le groupe Pernod Ricard.

Idée

Notre réflexion s’est basée sur 3 piliers fondamentaux : la passion de nos consommateurs pour le whisky, le savoir-faire de chacune de nos marques présentes sur des terres différentes et la création d’un Club pour initier une relation forte avec nos futurs membres. C’est à partir de cette réflexion que Terres de Whisky a été créée, afin de lier les consommateurs au-delà de l’attachement d’une marque ou d’un produit. Au fil des années, le Club a évolué graphiquement parlant, mais aussi en terme de contenus. Les réseaux sociaux ont eux également fait leur apparition dans l’écosystème global de la marque.


Dispositif

Chaque année, l’animation du Club passe par l’envoi 10 newsletters, 4 offres privilèges, 2 temps forts. Nos newsletters font état de l’actualité de nos marques, d’événements auxquels participer, d’offres spéciales. Les offres privilèges, accessibles uniquement aux membres du Club, leur permettent d’accéder à des bouteilles d’exception 4 fois par an. Les temps forts de Terres de Whisky sont la fête des pères et les fêtes de fin d’année. En effet, lors de ces 2 périodes de l’année, la consommation de whisky est la plus importante. Ces temps forts sont traduits par des opérations digitales, à travers des quiz permettant aux membres de perfectionner leurs connaissances sur l’univers du whisky en général et les marques du Club en particulier. C’est durant ces temps forts que des campagnes de recrutement sont lancées, afin d’augmenter le nombre de membres dans le Club.

Impact

90 000 membres recrutés, 40 000 bons de réduction générés, 40% de parrainages confirmés, 61 000 visites sur le site

filiales
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