0182

Le fournisseur d’énergie nouvelle génération !

Pour

Logo Sowee

En

Octobre 2018

Catégorie

Energie
Découvrez
le film

Idée

4 parti-pris :
Tout d’abord, donner une place centrale à la fourniture d’énergie, cœur de métier de la marque et faire la pédagogie de son plus produit : la Station connectée ; face aux promos sur les KwH des concurrents, Sowee via sa Station connectée promet la maîtrise de la consommation.
Ensuite, assumer une approche créative très Top of Mind pour une marque en lancement. Autre choix d’importance, se doter d’une tonalité de rupture sur le marché de l’énergie ; entre la technologie froide et le confort « ouatée », Sowee est Pop et Populaire. Une marque capable de faire la pédagogie de son produit sérieusement sans se prendre au sérieux en interpellant le public à travers des illustrations graphiques et une voix-off inédites.
Enfin, opter pour une approche pédago-ludique pour rendre attractive et accessible la haute technologie de la marque.

Dispositif :

Sowee est, par définition, technologique et évolutive (l’offre intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités), toute la création et la stratégie ont été pensé en « patchwork » pour intégrer facilement chaque évolution.
Bonus : un lien à la marque mère EDF assumé et joué avec malice « Sowee est une filiale d’EDF. Hé ouais ! » avec un double bénéfice démontré par les études : Sowee bénéfice de la caution d’EDF et EDF de la modernité de Sowee.
Un écosystème créatif qui joue l’impact et la surprise tous les points de contacts : TV, OOH, DOOH, radio, réseaux sociaux, display, emailing…

Impact :

Une notoriété de 33% en un an et demi sur un secteur sur-encombrés où les nouveaux entrants (Total, Butagaz, Energie Leclerc…) sont nombreux.
x3,4 sur le trafic sur le site lors de la campagne, premier canal de souscription à l’offre. 89% et 92% (respectivement pour l’affichage et la TV) des exposés à la campagne trouvent les services clairs et faciles à comprendre.
84% du cœur de cible ont une bonne compréhension de la campagne.

 

filiale
  • GAD