2262

Le Patathon McCain

Pour

Logo McCain

En

Octobre 2016

Catégorie

Alimentation

Un évènement pour mettre en avant le partenariat entre McCain et les Banques Alimentaires afin d’aider les personnes les plus démunis de manière ludique et festive.

Découvrez
la vidéo

Patathon

En association avec les banques alimentaires, McCain a pris la décision d’organiser chaque année un événement festif et ludique de ramassage de pommes de terre. L’objectif : éviter le gâchis et donner aux plus démunis.

Comment recruter des « glâneurs » d’un jour, en restant humble et discret ?

Idée

M&C SAATCHI.GAD a commencé par baptiser l’opération le « Pathaton ». Un nom à la fois humble et rigolo, à l’image de l’événement. En partant de ce nom, l’agence a imaginé une identité graphique et une campagne de recrutement aux lignes épurées et au ton décalé.

Solution

Pour appeler à la participation : un film digital dans lequel nous faisons la connaissance de Bernard, une pomme de terre abandonnée – complétée par une affiche dans laquelle là encore, les pommes de terre McCain prennent la parole au profit de la cause.

Impact

L’évènement fait salle comble (200 participants sur les 150 attendus) et plus de 1 200 kilos de pommes de terre sont ramassées au profit des banques alimentaires.

filiale
  • GAD