5062

Lego Batman

Pour

Logo Warner Bros

En

Février 2017

Catégorie

Entertainement

Une campagne 360 entièrement contextualisée à l’occasion de la sortie de LEGO Batman : le film.

Notre idée

Nous avons conçu et réalisé une campagne entièrement contextualisée qui capitalise sur le personnage comique de LEGO Batman. Le héros s’adresse aux passants et internautes à travers des messages décalés et en lien avec les lieux où le dispositif est visible.

Dispositif

Parmi tous les formats de la campagne, on peut citer l’affichage contextualisé qui s’est déployé sur les autobus, dans le métro, sur des tables de bars, près des écoles, des pressings ou encore des gymnases : LEGO Batman était partout.
On retrouve également la création de selles de vélo, diffusées sur les Vélibs dans la ville de Paris.
Sur le volet online, on peut citer les bannières digitales, ou encore les pré-rolls détournés que les internautes pouvaient visionner en amont des bandes annonces de la line-up Warner Bros.

Impact

Suite à la diffusion des différents formats de la campagne, LEGO Batman a fait parler de lui en semant le cool à tous les coins de rues et sur le web.
De nombreux articles ont relayé la campagne et ont salué son ton décalé.

filiale
  • FCINQ