3762

L’histoire des réseaux sociaux

Pour

Logo Groom

En

Septembre 2016

Catégorie

Entertainement

Une campagne sur l’histoire des réseaux sociaux à travers une expérience inédite sur ces plateformes.

Découvrir
le case
study

Idée

M&C SAATCHI.ONE a imaginé un dispositif consistant à raconter l’histoire des réseaux sociaux, sur les réseaux sociaux, en détournant les formats. Résultat : une expérience de lecture totalement inédite et créative à vivre sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de Groom.
Pour mener à bien ce projet, les équipes de M&C SAATCHI.ONE ont collaboré avec les illustrateurs Groom pour dessiner plus de 150 évènements, retraçant l’histoire des réseaux sociaux, depuis leur création jusqu’à aujourd’hui.

Dispositif

Pour vivre l’expérience, les internautes devaient se rendre sur Facebook, Twitter ou Instagram. En faisant défiler les photos publiées sur les comptes, ils pouvaient découvrir les faits marquants de chaque réseau social.
Chaque dessin mettait en avant des influenceurs et des marques, ce qui nous a permis de nous connecter avec des centaines d’influenceurs, qui ont ensuite repartagé nos dessins sur leurs réseaux.

Impact

50 000 interactions sur les réseaux sociaux (sans budget média), 98% d’abonnés supplémentaires et 2,4 millions d’impressions organiques.

filiale
  • One