2964

Mad Max Pursuit

Pour

Logo Warner Bros

En

Mai 2015

Catégorie

Entertainement

Une expérience sociale où les joueurs se retrouvent à la place du héros du film Mad Max Pursuit.

Découvrez
le case
study

Notre idée

De manière à ce que la cible puisse vivre l’histoire offerte par le film et avoir accès à des contenus exclusifs, nous avons conçu et créé une véritable expérience sociale.

Les internautes se retrouvent ainsi à la place du personnage principal du film, en pleine course-poursuite dans le désert.

Dispositif

Au sein de ce jeu, le joueur est poursuivi par la horde d’Immortan Joe, qui cherche à le capturer.
Toutes les 10 minutes, le joueur peut récupérer de nouveaux items via Twitter pour jouer et ainsi continuer la course pour tenter de gagner l’un des nombreux lots à la clé.

De manière à offrir des lots attractifs, et dans l’objectif de se situer dans un carrefour d’audience intéressant, nous avons mis en place des partenariats avec près de 15 marques différentes, qui diffusaient chacune des codes permettant aux joueurs d’avoir des avantages particuliers.

Impact

Au sein de l’advergame, chaque action du joueur déclenchait un morceau de bande annonce. Cette dernière a ainsi été vue des dizaines, voire des centaines de fois et ce, par chaque joueur.
A travers la mise en place de ce jeu, on compte 50 000 vues du trailer en 6 jours.

Le jeu a rassemblé 2 300 joueurs au total, plus de 80 000 attaques, soit en moyenne 40 actions par joueur.

Le chiffre le plus impressionnant reste les 42 millions d’impressions du hashtag dédié #MadMaxPursuit et ce, hors médiatisation.

filiale
  • FCINQ