0364

La station connectée Sowee

Pour

Logo Sowee

En

Octobre 2017

Catégorie

High Tech

Une campagne pour positionner Sowee, le nouvel arrivant sur le secteur de la maison connectée, en tant qu’acteur incontournable du marché.

Découvrez
le spot
TV

Idée

3 choix stratégies forts pour positionner Sowee comme la marque la plus centrale du marché de la maison connectée.

  • D’abord, accorder une visibilité majeure à la Station connectée Sowee – l’élément le plus emblématique et design de l’offre – dans la communication, en établissant un parallèle avec la place centrale qu’elle occupera dans la maison. Cet objet très esthétique et ergonomique, devient, dans la création développée, un véritable totem à partir duquel l’utilisateur prend le contrôle de sa maison connectée.
  • Ensuite, une approche créative très Top of Mind totalement assumée.
  • Dernier choix d’importance, celui de la tonalité de la création : dans un paysage publicitaire où d’un côté la technologie est souvent froide, et d’un autre où l’idée du confort est souvent douce et ouatée, Sowee est lancée comme une marque Pop et Populaire. Une marque capable de faire la pédagogie de son produit sérieusement sans se prendre au sérieux en interpellant le public à travers des illustrations graphiques et une voix-off inédites.

Dispositif

Avec cette campagne, Sowee a pour objectif de montrer que la maison connectée devient une réalité, en la rendant plus accessible, plus simple et plus concrète à tous.

Cette campagne vise également à décrire l’offre polyvalente de Sowee, unique en son genre, en présentant systématique plusieurs usages pouvant être contrôlés. Cela permet ainsi de se distinguer des thermostats connectés (mono-usages), des objets connectés, et des offres des énergéticiens.
Ce choix était rendu possible par un code volontairement « patchwork », donc facilement recombinable et permettant l’intégration de nouvelles fonctionnalités
au fur et à mesure qu’elles seront lancées pour éviter d’être perçu comme en risque d’obsolescence.

Un écosystème créatif qui joue l’impact et la surprise tous les points de contacts : télé, affichage, digital…

filiales
  • GAD
  • Graphics