1982

McCain : Les potes

Pour

Logo McCain

En

Octobre 2018

Catégorie

Alimentation

Découvrez la saga conçue pour le lancement
de la nouvelle gamme de frites « Bistro » de McCain.

Découvrez
le film

Idée 

Pour le lancement de cette nouvelle gamme, M&C Saatchi.GAD a développé une campagne 360 diffusée dans 4 pays européens. Cette saga met en scène de manière humoristique, 6 potes et 6 façons de manger des frites. Chaque portrait nous rappelle avec sourire, quelqu’un qu’on connait.

Le pote gourmand, le premier à rigoler mais pas quand il s’agit de ses frites
Le pote contrôle qualité et ses allures de juré d’émission culinaire
La pote au régime qui oublie bien vite qu’elle est au régime
La pote indécise qui ne sait pas quelle frite goûter en premier
La pote Instagram qui passe plus de temps à faire des photos de ses frites qu’à les manger
Les potes en couple qui veulent tout partager

Dispositif

En 2017 :

> France, Belgique, Allemagne, Italie : dispositif VOL via YouTube, Teads et gros volet réseaux sociaux

> France et Belgique : DOOH métro et gares dans les grandes villes de France

En 2018, dans les 4 pays : 

> Campagne TV et dispositif VOL

Impact

2017 :

> 82M d’impressions sur YouTube, Instagram et Facebook.

> 20M de vidéos vues à 100% sur YouTube soit un taux de complétion de 30% vs une moyenne marché à 20%

 

 

filiale
  • GAD