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Nouvelle identité pour Argon

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April 2017

Catégorie

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Une campagne pour redéfinir l’identité visuelle de la marque et son positionnement sur le marché.

Idée

Pour cela, il a fallu redéfinir une plateforme de marque. C’est elle qui a pour rôle le fondement de toute action et de toute expression de la marque, afin d’être efficace au moindre coût. En effet, la communication d’une marque auprès de ses différents publics (interne, externe, clients, prospects, recrutement, financiers, etc …) a besoin d’être unifiée autour d’une idée simple et forte, compréhensible par tous et qui la différencie de ses concurrents. Après avoir réalisé ce premier travail, il a fallu retravailler entièrement l’univers graphique, afin qu’il soit en cohérence avec la plateforme de marque et qui serve d’élément de différenciation. Ce nouvel univers se résume ainsi : un univers avec une forte personnalité, un peu décalé, tout en restant haut de gamme, des visuels en cohérence avec un univers professionnel et adaptés à l’activité d’Argon, des couleurs vives dans les codes de la marque.

Dispositif

Le site d’Argon est le premier point de contact avec les futurs clients de la marque, il a donc été le premier support à être revu et à porter les nouvelles couleurs d’Argon. En revanche, le contenu, lui, est resté inchangé.
Le magazine ADD, lui, est la vitrine de l’expertise d’Argon Consulting. Il propose des articles de fond illustrés, des enquêtes et des interviews d’experts sur une thématique business différente à chaque numéro. L’objectif est d’offrir aux dirigeants d’entreprises un panorama des initiatives et des éléments de réflexion autour de la compétitivité des entreprises et des impacts liés aux mutations à venir sur l’organisation des opérations dans l’entreprise. Il est édité 2 fois par an.

Impact

54 000 exemplaires du magazine envoyés, 60 000 visites sur le site.

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