0464

Rogue One: a Star Wars story

Pour

Logo Disney

En

Novembre 2016

Catégorie

Entertainement

Une aventure prenante et unique plaçant un Chat Bot au coeur de l’expérience utilisateur, à l’occasion de la sortie du film Rogue One: A Star Wars Story.

Notre idée

Qui n’a jamais rêver de rejoindre les rangs de la Rébellion ?
Et si nous pouvions rendre cette expérience possible en permettant aux internautes et aux fans de pouvoir plonger dans l’univers du film et de combattre les forces de l’Empire ?

Dispositif

Le dispositif que nous avons mis en place s’est articulé à travers deux phases.

  • Phase 1 : les internautes étaient recrutés via un Chat Bot, sous la forme d’un entretien avec un robot proche de l’univers du film. Une fois le joueur recruté, le robot devenait son allié et l’aidait dans sa lutte contre les forces du mal.
  • Phase 2 : nous entrions dans un advergame multiplateformes. Chaque internaute devenait ainsi un rebelle et devait aider ses alliés à s’échapper des forces de l’Empire.

Impact

Cette opération a eu un impact conséquent puisque on compte près de 38 000 personnes qui ont échangé avec le Chat Bot pendant l’opération et 645 000 libérations tentées sur le site.

filiale
  • FCINQ