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Speaking Colors

Pour

Logo Yves Rocher

En

Mars 2015

Catégorie

Cosmétique

Une campagne digitale pour inscrire Yves Rocher dans la tendance afin de parler « vernis » avec sa cible jeune.

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Speaking Colors

En 2015, dans un marché concurrentiel très compétitif sur le maquillage, Yves Rocher souhaitait renforcer sa position afin de recruter de nouvelles clientes.

Dans ce contexte, l’agence a proposé de faire émerger la marque comme l’acteur incontournable du maquillage sur les cibles jeunes en s’appuyant sur la diversité de couleurs et d’effets de sa nouvelle offre vernis à ongles.

Idée

L’agence a inventé pour Yves Rocher un nouveau langage pour que les femmes puissent exprimer leurs humeurs ou leurs envies à travers la couleur, en partant du principe que la couleur est un langage universel.

Le vernis uniquement pour faire joli, c’est fini ! Il devient, grâce à cette opération pro-active baptisée #Speaking Colors, une forme de communication tendance.

Le principe : un dictionnaire des humeurs qui donne les clés d’un langage coloriel, basé sur l’association de différentes couleurs sur les ongles.
Avec #SpeakingColors, quand on applique la teinte Cerise noire sur 9 doigts et la teinte Or pailleté sur l’annulaire gauche, ça veut dire qu’on est #Single !

Dispositif

Un dispositif qui repose sur une campagne digitale multiscreen en pré-roll et sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook) avec renvoi vers une plateforme digitale où le dictionnaire pouvait être partagé et enrichi avec les humeurs créées par les internautes.

Au centre de cette mécanique, un film de 30s plein de couleurs et pop : « Parlez-vous vernis ? ». Réalisé en stop motion, il illustre une série d’humeurs toutes plus pétillantes les unes que les autres.

En parallèle, un déploiement sur les médias propriétaires de la marque, dont un volet expérientiel dans les magasins (séances de manucure, kits vernis humeur…).

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