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The Worlds of Chaumet – Tokyo Exhibition

Pour

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En

Juin 2018

Catégorie

Joaillerie
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le film

Idée

Susciter le désir plutôt que dévoiler. L’approche de l’agence a consisté à faire ressentir et mettre en scène l’expérience d’émerveillement provoquée par la découverte des créations exceptionnelles de haute joaillerie qui sont présentées à l’exposition, sans chercher à la raconter à travers ses thèmes ou sa scénographie. Le ton volontairement léger et humoristique, a été choisi pour interpeller/surprendre et faire reconsidérer la marque par une cible habituellement éloignée d’elle.

Dispositif

Réalisation d’un film « teaser » servi par un éco-système digital :

– Un film de 1 minute
– un dispositif d’amplification avec 3 films teaser de 15 secondes, des stories Instagram, un bumper ads, du contenu vidéo teasing pour stimuler l’attente autour de l’évènement (Twitter Unlock card, posts du départ des pièces à l’exposition…), des formats conversationnels (Twitter et Instagram poll), des témoignages influenceurs (Réalisation de mini films de captation durant le vernissage à Tokyo), un mini site web immersif pour découvrir les mondes de Chaumet,
– un programme de contenu Social Media vidéo en 8 épisodes pour introduire les thématiques présentées à l’exposition. »

Impact

Nombre record de visiteur pour le musée (Mitsubishi Ichigokan Museum) avec 116 000 visiteurs (vs 90 000 entrées précédemment) et + 20 000 followers sur le compte Instagram de Chaumet depuis le lancement de la campagne.

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