0264

2017, l’année du 0,7 !

Pour

Logo Printemps Solidaire

En

Septembre 2017

Catégorie

Associations

Une campagne en deux temps pour que la France tienne son engagement de reverser 0,7% de la richesse nationale au développement.

Découvrez
le Case
Study
  • Grand Prix Communication Solidaire - 2ème Meilleure campagne 360°

Idée

L’enjeu principal était de faire rentrer l’engagement pour le 0,7% dans le débat public et d’en faire un sujet politique.

Dans un premier temps, l’idée a été d’utiliser les codes d’une campagne électorale pour faire la campagne du 07. Une campagne pensée pour être militante et multicanale.

Une fois le président élu, il s’est agi de rappeler à M.Macron la promesse faite par la France.

Dispositif

Le dispositif de la campagne d’avril est composé de 6 affiches révélant le numéro de téléphone portable de 6 candidats à l’élection présidentielle. Nathalie Arthaud, François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon sont joignables pour faire entendre votre voix. En appelant ces numéros, avant le 1er tour de l’élection, les français entendent un message vocal rappelant l’engagement du 0,7% et incitant à taper 7 pour signer l’appel.

Cette campagne d’affichage sauvage est renforcée par une campagne presse et le déploiement de camions publicitaires les mardi 18 et mercredi 19 avril.

Au mois de septembre, le dispositif est composé d’une affiche et d’annonces presse présentant Le Président avec un post-it sur le front sur lequel est écrit 0,7%… pour qu’il n’oublie pas.

Impact

86 millions de contacts générés grâce aux retombées presse pour la campagne d’avril et 135 millions pour la campagne de septembre !

filiales
  • FCINQ
  • GAD
  • Graphics
  • Little Stories
  • One