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READY PLAYER ONE

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Mars 2018

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Entertainement

Découvrez l’activation 360 pensée pour la sortie du blockbuster Ready Player One

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Concept

Afin d’appeler au plus grand nombre et de faire du film une véritable aventure universelle, nous avons conçu un jeu vidéo qui représente la promesse faite par le film : Une aventure trop grande pour le monde réel.

Notre idée fut de créer un jeu concours pour remporter 20 Ans de Cinéma, qui se joue à la fois dans la vraie vie, mais également en ligne.

Les participants sont invités à trouver des tickets à gratter, au sein d’un vaste réseau de partenaires de l’opération (20 Minutes, FNAC.com, Gaumont Pathé, A Nous Paris, BNP Paribas) et à jouer en ligne sur www.readyplayerone.fr.

L’objectif des participants : Trouver comme dans le film, les 3 clés pour remporter 20 ans de Cinéma. D’autres combinaisons de symboles offrent la possibilité de remporter plusieurs centaines de lots, allant de la place de cinéma à des Bornes d’Arcade grandeur nature.

Un jeu concours massif, que nous avons relayé depuis Snapchat, Facebook, Deezer.com, Allociné et auprès de nos partenaires, afin de recruter un maximum de participants. Ces derniers, fussent-ils assez courageux et perspicaces dans leur recherche, pouvaient figurer sur un tableau des scores accessible en ligne et mis à jour en direct sur les Affichages Digitaux Module Live de la station Concorde du Métro Parisien.

Impact

Le lancement du film fut un succès, ainsi que celui de notre opération. En effet, à travers le lancement de la Quête Ready Player One, nous avons pu recruter plus de 86000 joueurs dans une activation 360 qui a couvert les plus grandes agglomérations françaises sur une période de 10 jours.

Parmi eux, seul un gagnant, Kévin G. peut désormais profiter de son gain exclusif : 20 ans de cinéma, mais plus de 500 autres heureux ont pu profiter d’un cadeau en lien avec l’univers du film.

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