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Welcome to Sarenza

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Logo Sarenza

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Octobre 2014

Catégorie

Mode

Une campagne BtoC avec pour objectif principal d’affirmer Sarenza comme le spécialiste des chaussures et accessoires en ligne.

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le spot
TV

Idée

Raconter de manière (légèrement) romancée la réalité de l’entreprise Sarenza à travers les yeux d’une nouvelle employée. Le film, autant inspiré par Alice au pays des merveilles que par le diable s’habille en Prada raconte l’entretien d’embauche d’une jeune femme au sein de Sarenza, une entreprise où des passionnées de chaussures travaillent en vivant leur passion de manière un peu dingue. Le logo de la marque étant lui aussi pensé pour être le reflet de cette stratégie, puisqu’il était toujours présenté sur une boite de chaussure ailée, symbole sympathique du modèle de distribution internet.

Dispositif

Le film de marque, était pensé dès l’origine pour se prêter à une exploitation au niveau Européen (ses images, son absence de dialogues ou de références culturelles trop locales ont permis son exploitation dans 6 pays). Il était également pensé pour se prêter à des montages en format court permettant de mettre en avant des arguments commerciaux (livraison et retour gratuits) ou des promotions.

Résultats

Ils sont variables, ce qui est le reflet de niveaux d’investissements en média très variables selon les pays d’Europe. La campagne a contribué à un développement de la notoriété top of mind allant jusqu’à 10 points dès son premier passage, et a développé fortement la considération. Elle a également contribué à nourrir tous les items d’image. En France, marché majeur de la marque, Sarenza a rattrapé ou dépassé ses concurrents sur tous les items d’image.
Enfin Sarenza s’est établi comme un spécialiste de la chaussure de mode, et a pu sortir du champ concurrentiel saturé des sites généralistes de mode.