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Campagne Créateurs YouTube

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Novembre 2016

Catégorie

Entertainement

Toutes les passions lifestyle se vivent désormais sur YouTube.

Découvrez la
campagne

Idée

Notre choix s’est porté sur 3 influenceurs spécialisés dans le domaine du lifestyle :

  • Sananas, blogueuse et YouTubeuse beauté, qui cultive sa passion du make-up avec ses plus de 1 million d’abonnés.
  • EppColine, dont la passion est le bien-être, un style de vie plus sain ainsi que la mode, personnalité espiègle ravissant ses 220 000 fans.
  • Hervé Cuisine, le cuisinier des temps moderne, dont les astuces et les tutos permettent à plus de 450 000 fans de préparer de bons petits plats sans stress.

Comment mettre ces créateurs en valeur ?
Notre réponse, la plus naturelle, a été de travailler directement avec eux à l’élaboration de leur présentation afin de leur rester fidèle, conserver leur ton et leurs aspérités afin de laisser une énergie naturelle se dégager de la création. Enfin, utiliser au maximum les possibilités techniques de la solution publicitaire YouTube afin de laisser toute la playfulness de notre création s’exprimer à travers une force clé : la contextualisation.

Contextualiser les messages sur le média digital est le nerf de la guerre afin de trouver l’adhésion des utilisateurs. Une bonne création doit pouvoir s’intégrer dans son parcours de vie, que ce soit sur mobile, sur desktop, le matin ou le soir. Ainsi notre création pousse des messages différents selon tous ces paramètres, ce qui offre une exposition maximale à ces nouveaux influenceurs.

Dispositif

L’agence a réalisé une série de 27 vidéos contextualisées et médiatisées sur YouTube TrueView, sous format standard, retargeting ainsi que sur les nouveaux Bumper Ads non-skippables sur mobile. La campagne vidéo digitale a également été relayée sur TV Replay ainsi que des régies programmatiques via Doubleclick.

Un réseau d’affichages DOOH en Île-de-France a également été mobilisé sur toute la durée de la campagne, pour exploiter également la contextualisation programmatique, et un digiwall événementiel synchronisé a été mis en place aux stations de métro Saint Lazare, Charles de Gaulle Etoile et Gare de Lyon.

Enfin, nous avons également déployé notre création sur différents magazines Lifestyle comme la revue ELLE, et déployé une vaste campagne d’affichage sur la région Île-de-France.

Nos 3 créateurs ont également été invités à intervenir lors de l’événement YouTube Brandcast 2016 afin de présenter aux principaux annonceurs français leur passion et la relation qu’ils ont avec leurs fans.

Impact

Plus de 14 millions de vues sur l’ensemble des vidéos de la campagne et plus de 150 000 nouveaux fans YouTube gagnés pour nos 3 créateurs sur la période de la campagne.

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