3464

Touchez le coeur de votre cible

Pour

Logo YouTube

En

Novembre 2016

Catégorie

Entertainement

Souligner l’impact culturel de YouTube sur les consommateurs à travers programme de communication BtoB 360°.

Découvrez
la vidéo

Idée

A travers une connaissance approfondie de la plateforme, l’agence fidèle à sa philosophie de Brutal Simplicity a souhaité mettre en avant l’importance culturelle de la plateforme à travers une “killer-stat” impactante : 1 Français sur 2 regarde YouTube tous les jours.

Cette statistique édifiante, provenant de l’étude TNS Sofres sur les usages YouTube en 2016 révèle qu’au delà d’être un phénomène culturel, l’utilisation de la plateforme s’effectue dans un contexte de consommation quotidien, qui révèle le potentiel réel de la plateforme pour les annonceurs Français.

Pour souligner cette donnée fondamentale, une signature BtoB dédiée : “Touchez le coeur de votre cible”, témoignant d’un attachement de la plateforme pour toutes les passions des consommateurs, mais aussi la pertinence de son ciblage.

Pour que ce message puisse trouver adhésion, tout le discours de YouTube se devait d’être parfaitement constant et clair, c’est ainsi que l’agence a accompagné Google France sur toute la durée de l’année 2016 dans la définition et l’implémentation de son discours stratégique, trouvant son apothéose dans l’événement YouTube Brandcast 2016.

Dispositif

Nous avons ainsi réalisé une campagne 360° basée sur la réalisation d’un film digital “Touchez le coeur de votre cible”, avec un code créatif novateur. Nous nous plaçons en effet du point de vue du device, YouTube étant au coeur des usages consommateurs, et pouvons observer l’utilisation de leur plateforme à tout moment de leur vie. Que ce soit pour cuisiner, regarder un clip musical dans les transports, se maquiller ou rire avec son enfant, YouTube est au coeur de la vie active de tous et toutes. Ce film a été décliné dans des versions digitales TrueView de 43 à 15 secondes, puis diffusé sous la forme d’annonces presse dans les revues spécialisées de la communication.

Un plan display a été conçu pour diffuser la campagne sur Doubleclick, afin de rediriger les utilisateurs vers Thinkwithgoogle.fr, référençant les best-cases de communication YouTube réalisés, ainsi que vers une étude ethnologique révélant tous ces comportements à cette occasion.

Le point d’orgue fut bien évidemment le YouTube Brandcast, l’événement incontournable, dont l’agence a été au coeur de la réalisation de la charte graphique, des invitations VIP pour lesquelles un kit VR YouTube collector a été produit, ainsi qu’un travail de ligne éditoriale et de contenus, travaillé avec l’agence événementielle Auditoire.

filiales
  • FCINQ
  • GAD
  • Graphics