Voir
le film


Syndicat Général des Vignerons de la Champagne

À chacun son Champagne de Vignerons

Affichage

Digital

Influence

Print

Radio

Les entités du village sur le projet
M&C Saatchi.GAD

Trinquer à la diversité avec la nouvelle campagne pour les Champagnes de Vignerons

Enjeu
Pour répondre aux besoins du SGV et à l’envie de ses adhérents de construire une communication collective, l’agence a imaginé une nouvelle campagne de communication pour mettre en avant et valoriser l’incroyable diversité des champagnes du vignoble champenois.

Insight
Le nouveau mot d’ordre ? “À chacun son Champagne de Vignerons”, car il y a autant de Champagnes de Vignerons que de bulles dans une coupe.

Idée
Pour porter ce nouveau discours, le champagne est mis en scène dans des décors qui vont parler à différentes personnalités auxquels peuvent être associés des Champagnes de Vignerons. Dans chaque lieu se cachent de nombreux indices : un accessoire, une lumière, un objet en arrière-plan permettant à chacun de s’identifier et ainsi de trouver son champagne.
Les visuels laissent percevoir le statut du champagne tout en adoptant une écriture visuelle vivante, moderne et élégante.
La campagne nationale sera portée par l’écriture photographique singulière de Chris Brooks, photographe de renommée internationale.

Dispositif
L’agence a imaginé tout un dispositif de communication puissant orienté sur la vente pour interpeller le consommateur et l’inciter à découvrir l’univers des Champagnes de Vignerons :

– 2 vagues d’affichage national avec 3 visuels par vague
– 2 vagues d’affichage tactique sur les vitrines de 110 caves à vins, au plus près de l’acte d’achat.
– Une campagne radio sur RTL autour de l’émission « RTL vous régale », antenne leader chez les + de 35 ans.
– Un dispositif digital comprenant des bannières géolocalisées et vidéos.
– Une présence accrue sur les réseaux sociaux animés par de nouvelles thématiques valorisant le savoir-faire des vignerons.
– Une communication d’influence comprenant toute une série d’actions et d’expériences avec les influenceurs.

Autant d’éléments qui seront mis en place pour valoriser la diversité des Champagnes de Vignerons.

Voir le
projet suivant