Voir
le film


IZI by EDF

Après les travaux, la transition énergétique, c’est izi

Campagne 360

Les entités du village sur le projet
M&C Saatchi.GAD

Lancement des nouvelles offres d’IZI by EDF.

Début 2020, IZI by EDF rachète My chauffage et étend ainsi son offre de travaux à la rénovation énergétique et la mobilité électrique.
L’enjeu : faire la pédagogie et intégrer ces nouvelles offres au sein de la campagne existante. https://mcsaatchigad.fr/projet/izi-by-edf/

Cette nouvelle offre est particulièrement pertinente pour cette rentrée : à la fois parce que les publics ont pris conscience pendant le confinement de la nécessité d’améliorer leur habitat pour leur confort et leur consommation mais aussi parce que le gouvernement s’attaque de façon déterminée dans son plan de relance à la question de la rénovation énergétique.

Le choix de la promesse de marque lancée en 2019 autour des travaux réussis est sur ces questions centrales de rénovation énergétique est particulièrement performante.
Le choix de la dédramatisation et de la proximité l’est tout autant. Comme cela avait été le cas à Bordeaux et Nantes, un push a été fait sur Paris pour travailler sur la proximité d’IZI by EDF et de ses publics.

Une campagne 360 pour présenter la nouvelle offre :

  • Un lancement en TV, cinéma et affichage, pour prendre la parole auprès du grand public et devenir un acteur incontournable du marché.
  • Un relai digital (VOL, social media, display) et radio pour créer du trafic.
  • Un manifesto présentant l’offre globale de la transition énergétique pour capitaliser sur l’image de marque et la caution EDF.

Voir le
projet suivant