Voir
le film


Chaumet

Chaumet, collection Bee my Love

Film Social Media

Presse

Social Média

La collection « Bee My Love »

Clin d’œil malicieux à l’histoire de Chaumet et à son inspiration naturaliste, la collection Bee My Love se décline autour du symbole de l’abeille qui pare les atours et décore les appartements du couple impérial Napoléon et Joséphine. Elle prend pour motif l’alvéole dans un style graphique épuré très contemporain.

En juillet 2019, la marque porte son discours sur cette collection clé avec pour objectif de communication d’installer un territoire propre à la collection, tout en restant dans les codes Chaumet, et de conquérir une nouvelle clientèle en ouvrant l’univers de la marque à une cible plus jeune.

Idée

Jouer sur l’idée d’une métaphore abeille/bague pour donner vie à la collection « Bee My Love » et mettre en avant sa légèreté, son élégance aérienne de façon ludique. À la lisière du rêve et de la réalité, un dialogue amusé s’installe ainsi entre la « bague abeille » et la jeune femme à qui elle est destinée.

Le film et le visuel print synthétisent de façon onirique et avec cette touche de nature imagée tout l’esprit de la collection dans le plus pur style Chaumet.

Dispositif

Une campagne magazine et affichage, basée sur un key visual et un visuel Nature Morte, un film de 30s et ses déclinaisons sur le digital, ainsi que dix films courts en stop-motion mettant en scène les différentes bagues de la collection « Bee My Love », constituent le dispositif de cette campagne d’envergure internationale.

Voir le
projet suivant