Voir
le film


EDF

EDF éclaire les Bleus

Presse

Social Média

Les entités du village sur le projet
M&C Saatchi.GAD

Graphics

Pour la Coupe du Monde, EDF éclaire les bleus !

Depuis 5 ans, EDF est partenaire de la FFF et s’engage auprès des footballeurs et footballeuses de leur entrainement aux grandes compétitions. Un double enjeu : comment émerger lors de la Coupe du monde, évènement sur-encombré, et démontrer la sincérité de l’engagement d’EDF auprès de l’équipe et de la communauté des supporters ?

Idée

Un partenaire est sincère quand il est au plus proche de l’actualité de l’équipe qu’il soutient : présence tous les jours de matchs, et ce quelques soient les résultats de l’équipe, avec une anticipation de tous les cas de figure en création. Un partenariat est fort quand il est attribué : après le lancement de la plateforme de communication EDF éclaire le sport par l’agence en 2016, ces nouvelles prises de parole continuent de jouer sur une tonalité « électrique » et un code graphique propre pour maximiser l’attribution à la marque. Un partenariat est apprécié quand l’équipe soutenue est la priorité : une posture humble, positive et humaine pour mettre en lumière les performances des joueurs et les valeurs communes à EDF et au football.
Un partenariat est efficace quand il se déploie dans les médias préféré de la cible : une diffusion dans L’Équipe pour une audience massive et qualifiée et des posts sur les réseaux sociaux pour être au plus proche de l’actualité de la compétition.

Impact

En presse :

25 millions de contacts

4,2 de répétition

87,3 GRP

Voir le
projet suivant