Voir
le film


Haribo

Haribo La chasse aux fantômes

Les entités du village sur le projet
FCINQ

Halloween est un moment crucial dans l’année pour les distributeurs de bonbons. Cet automne, FCINQ a souhaité frapper un grand coup en proposant une opération innovante en réalité augmentée à Haribo et ses consommateurs, directement en retail.

Idée

La préoccupation principale de l’agence FCINQ a été de proposer une expérience suffisamment simple pour qu’elle puisse être implantée en magasin et qu’elle implique les consommateurs. Marier les univers d’Haribo et d’Halloween a amené à ce constat : Qui n’a jamais rêvé de chasser des fantômes pour Halloween ?

L’agence FCINQ a mis en place une narration pour plonger les consommateurs dans cet univers magique :

Pour Halloween, Hariboy et L’Ours d’Or ont décidé de tester une nouvelle potion magique à base de bonbons Haribo. Enthousiasmés par leur création, ils ont réveillé tous les fantômes qui sommeillaient à proximité. Pour se venger, ces derniers ont confisqué leurs bonbons avant de se cacher.

Dispositif

La mission proposée aux consommateurs est simple : retrouver les fantômes cachés dans les rayons des supermarchés pour récupérer les bonbons et sauver Halloween ! Leur emplacement est révélé par la présence de stickers au sol qui, une fois scannés grâce à un smartphone, font apparaître les fantômes voleurs de bonbons.

Avec Haribo, Halloween devient le terrain de jeu tous les chasseurs de fantômes !

Voir le
projet suivant