Voir
le film


IZI by EDF

Les travaux réussis, c’est izi.

Les entités du village sur le projet
M&C Saatchi.GAD

FCINQ

EDF lance une nouvelle marque : IZI by EDF

En 2019, EDF se lance sur un nouveau marché : les travaux et services à domicile pour les particuliers et les petits professionnels.
Avec IZI by EDF, sa nouvelle plateforme digitale, les clients auront accès à plus de 300 prestations de travaux et services pour améliorer leur habitat ou petits bureaux.

Idée

Pour relever le défi du lancement de cette nouvelle marque, l’agence a fait le choix d’une promesse centrale sur le marché : les travaux réussis.
En effet, même si bon nombre de français veulent améliorer leur vie ou de travail, finalement au moment de se lancer, beaucoup renoncent ne trouvant pas sur le marché une offre permettant de se lancer facilement et sereinement.
IZI by EDF, c’est bien plus qu’une plateforme de mise en relation avec les artisans, c’est une toute nouvelle plateforme à travers laquelle sont proposé des engagements sur 3 attentes : les prix, les délais et la qualité.

Dispositif

Pour s’imposer sur le marché, la création a été articulée autour de 2 partis-pris :

– un parti-pris de tonalité : l’enthousiasme pour décomplexer, créer l’adhésion et le sentiment de sérénité.
– un parti-pris de notoriété : un code propriétaire avec les rimes, déclinées sur tous les supports, pour créer la sympathie, valoriser les bénéfices propres à la marque et faire de la répétition du nom de la marque dans cette phase de lancement.

M&CSaatchi.GAD a fait appel à Thierry Poiraud pour la réalisation des films et à Yann Le Pape pour le print.
La campagne sera diffusée dans 9 villes et par conséquence en digital, affichage et presse.

Voir le
projet suivant