Voir
le film


Chaumet

Chaumet, collection Joséphine

Digital

Film Social Media

Social Média

Les entités du village sur le projet
M&C Saatchi.GAD

FCINQ

TATA PROD

La nouvelle collection Joséphine

La collection Joséphine signe la maison Chaumet. Elle porte le nom du personnage le plus emblématique associé à la Marque – Joséphine Bonaparte – et prend pour base une bague qui a la forme d’un diadème, lui-même au cœur de sa signature artistique.

En septembre 2018, Chaumet a lancé une extension de cette collection, dans un esprit plus coloré, plus tendance. L’objectif de la communication est d’en développer la notoriété et l’attractivité pour attirer une clientèle plus jeune.

Idée

Développer un dispositif en 2 phases :

1/ en pré-lancement : imaginer un éco système digital pour susciter l’intérêt autour du personnage iconique de Joséphine, dont la collection porte le nom, et l’associer à la pièce emblématique originelle : la bague.

2/ en lancement : s’appuyer sur une campagne print et digitale en lien avec l’esprit Joséphine, pour engager et promouvoir la nouvelle collection.

Dispositif

En pré-lancement :

Une ligne éditoriale social média pour raconter Joséphine Bonaparte en 12 saynètes qui porte l’esprit de Chaumet (« Grâce et caractère ») et illustre la dimension contemporaine du personnage. Chaque saynète permettant de mettre en valeur la bague Joséphine originelle.

En lancement :

Une campagne internationale print (magazines et affichages) et digitale. Chaque support permettant de mettre en avant la nouvelle collection et la variété des couleurs de ses bagues.

Voir le
projet suivant