Voir
le film


Comté

La Table du Comté à Rennes

Evénementiel

Les entités du village sur le projet
Ebullition

Quand le Comté investit la Bretagne !

Le Comté est un produit artisanal et authentique, fabriqué dans le Massif Jurassien, une région de moyenne montagne à la nature préservée.
C’est dans son terroir et grâce à une production artisanale, que ce fromage puise cette richesse aromatique.

Une volonté de créer un « rendez-vous gastronomique » permettant au Comté d’élargir sa cible et les modes de consommation de ce produit, afin de le faire rayonner sous toutes ses formes et au plus grand nombre.

Après Lyon, Strasbourg, Marseille, Nantes, Bordeaux, et Lille, c’est à Rennes que le restaurant itinérant de La Table du Comté s’est installé. Un rendez-vous gourmand qui a donné pour mission à 11 chefs locaux de sublimer le Comté à travers un menu gastronomique unique.

Ce restaurant, implanté dans une galerie d’Art Contemporain, a réuni 9 déjeuners et dîners, du 3 au 7 octobre dernier. Un total de 450 invités comprenant une trentaine de journalistes et influenceurs.

Cet événement génère chaque année, toujours plus de retombées presse : Elle à Table, Le Journal du Dimanche, Le Parisien week-end, Télé Matin sur France2, France Bleue…

Durant toute cette semaine, et toujours dans l’objectif de promouvoir le Comté auprès du plus grand nombre, plusieurs opérations parallèles ont été mises en place :

  • Les Bistrots du Comté : 5bistrots rennais ont proposé un menu unique au Comté durant toute la durée de l’opération.
  • Les Happy Hours Comté : 4 bars à vins proposaient, en accord avec une bière artisanale ou un verre devin, une dégustation de 3 différents Comtés.
  • Le Village Comté : fabrication de Comté à l’ancienne et dégustations commentées par les producteurs de la filière ont eu lieu en plein cœur du Marcher à Manger, le « street food market » le plus prisé deBretagne, accueillant près de 3000 rennais chaque premier dimanche du mois.
  • Chez les scolaires : des animations ont été mises en place dans 2 écoles primaires etau lycée hôtelier de Rennes afin de promouvoir le Comté auprès des plus jeunes.

Voir le
projet suivant