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Syndicat Général des Vignerons de la Champagne

Le Champagne, réservé à toutes les occasions

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Le champagne fait basculer le quotidien dans l’extraordinaire.

La campagne est destinée à faire évoluer les modes de consommation et moderniser l’image du champagne pour séduire les millénials, tout en préservant son statut. Pour cela, l’agence met en scène des associations mets / vins surprenantes qui traduisent la spontanéité, la simplicité et la qualité. Elle a fait appel au talent de 4 photographes pour créer 12 nouveaux visuels destinés à cette campagne d’impact multicanale.

En septembre 2019, la seconde vague met en avant 2 instants de consommation supplémentaires, totalement inattendus : 

• « Retour du marché », photos réalisées par Adam Kremer. Il imagine dans ces visuels une rencontre impromptue entre la simplicité d’une tablée estivale, baignée de plaisirs simples, et le champagne. 

 • «Livraison à domicile », photos réalisées par Joaquin Laguinge. Il photographie des plats tout juste livrés pour accompagner le champagne, évoquant une consommation décomplexée qui allie simplicité et spontanéité.

En juin 2019, la première vague de communication mettait en avant 2 autres instants de consommation :

• « Plaisirs sucrés », photos réalisées par LucySparks. La photographe a su créer des visuels plus féminins dans des compositions ton sur ton.

• « Manger froid », photos réalisées par Marius Hansen. Il représente dans ces visuels des plats tout juste sortis du réfrigérateur pour accompagner le champagne, évoquant une consommation sur le pouce.

En France, comme en 2018, la campagne sera portée par un dispositif complet et ambitieux :

– 2 vagues d’affichage avec 6 visuels par vague, soit le maximum possible simultanément pour ce type de campagne
– Une vague de 2 semaines d’affichage tactique sur les vitrines de 50 caves à vins, au plus près de l’acte d’achat
– Plus de 60 parutions dans la presse en simple page dans des titres affinitaires
– Un dispositif digital comprenant des bannières et une présence accrue surFacebook et Instagram
– Un partenariat de 15 jours pour mettre le champagne à l’honneur dans les Maisons Plisson, à la fois épicerie, marché-primeur et restaurant gourmand, basées dans 2 lieux «instagrammables » situés dans les quartiers tendances de Paris et fréquentés par les millénials
– Une opération bars à vin dans 15 grandes villes en France pour proposer des accords mets / vins pendant 15 jours
– Un plan relations presse et des partenariats avec des influenceurs lifestyle

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