Voir
le film


Ballantine's

Le goût du travail bien fait

Affichage

Presse

Les entités du village sur le projet
M&C Saatchi.GAD

Graphics

Ballantine’s est l’un des whiskies le plus vendu en France mais ses valeurs de marque sont peu connues de sa cible.
L’enjeu : comment devenir le whisky de référence des « regular guys », produit à travers lequel ils peuvent plus affirmer leur identité ?

Idée

Les « regular guys », coeur de cible de la marque, sont des hommes de 50 ans et plus, qui sont peu souvent valorisés en publicité alors que les choix qu’ils font sont le fruit d’une décision mûre et le résultat d’une certaine réussite. Ballantine’s, à l’identique, est un whisky historique et leader sur le marché. Sa réussite n’est pas le fruit d’un hasard mais au contraire le résultat d’un travail de grande qualité. Ballantine’s, comme sa cible, peut revendiquer avec fierté le goût du travail bien fait.

Dispositif

Mettre en avant le travail des ouvriers Ballantine’s, leur implication, qui permet de garantir la qualité de Ballantine’s et de donner aux produits une saveur unique. Les travailleurs ont été shootés sur leur lieu de travail, devant ce drap blanc qui les met en lumière dans leur environnement quotidien, tout en respectant leur sobriété. Ils posent chacun fièrement avec l’outil emblématique de leur métier et à travers lequel chaque bouteille de Ballantine’s prend sa valeur.
Une campagne nationale en affichage et en presse.

Voir le
projet suivant