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Les coups de pouce EDF

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Pour la rentrée, EDF donne un gros coup de pouce.

L’enjeu
Depuis sa libéralisation, le marché de l’énergie a laissé place à de nouveaux acteurs énergétiques, mais aussi à une guerre concurrentielle. Afin de se démarquer, les fournisseurs n’hésitent donc pas à utiliser des moyens promotionnels, tous plus ou moins « flous » et généralement basés sur les prix du kWh.

EDF, marque de confiance qui est capable d’en faire toujours plus pour les Français, vient faire de cette réalité un enjeu business en proposant des offres financières tangibles et compétitives, que cela soit pour l’électricité ou le gaz (frais de mise en service offerts, offre de 100 € sur sa facture, promotions chez de nombreux partenaires…)

Insight
La rentrée est une période synonyme de dépenses à la hausse, où chaque économie est la bienvenue. Cette année tout particulièrement, les Français sont encore plus vigilants à leurs dépenses, à l’aspect “prix” de leur contrat d’énergie et sont à la recherche d’offres intéressantes.

Idée
Pour réassurer ses clients et non clients, EDF montre au contraire que rentrée rime plutôt avec bons plans et lance alors ses coups de pouce financiers sur deux temps forts commerciaux ; les déménagements avec l’offre électricité et le contexte de l’augmentation des tarifs réglementés chez la concurrence sur le gaz.

La prise de parole prend part grâce à un visuel impactant, en clin d’oeil direct avec l’ensemble des coups de pouce proposés, et facilement déclinable avec chacune des offres promotionnelles.

Dispositif
Tout comme ses offres qui s’enchaînent, le dispositif de communication est lui aussi en fil rouge depuis le 15 août : 

  • Du 15 août au 15 septembre, pour l’électricité : en radio, display et social media
  • Du 16 septembre au 08 octobre pour le gaz : en chroniques radio, display et social media

L’objectif étant pour chaque nouvelle prise de parole, de rebondir sur la force acquise lors des précédentes vagues, pour installer la visibilité et le positionnement business et financier d’EDF auprès des Français.


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