Voir
le film


McCain

McCain : Les potes

Affichage

Affichage digital

Digital

Film TV

Les entités du village sur le projet
M&C Saatchi.GAD

L’insight : comment inciter les 25-49 ans à faire des frites plus souvent et à y penser dans le cadre d’un diner entre amis ? Pour entrer dans leur champ de considération, McCain lance une nouvelle gamme de frites avec des coupes originales « comme au restaurant » et demande à M&C Saatchi.GAD de l’accompagner dans ce lancement européen.

Idée 

Pour le lancement de cette nouvelle gamme, M&C Saatchi.GAD a développé une campagne 360 diffusée dans 4 pays européens. Cette saga met en scène de manière humoristique, 6 potes et 6 façons de manger des frites. Chaque portrait nous rappelle avec sourire, quelqu’un qu’on connait.

  • Le pote gourmand, le premier à rigoler mais pas quand il s’agit de ses frites
  • Le pote contrôle qualité et ses allures de juré d’émission culinaire
  • La pote au régime qui oublie bien vite qu’elle est au régime
  • La pote indécise qui ne sait pas quelle frite goûter en premier
  • La pote Instagram qui passe plus de temps à faire des photos de ses frites qu’à les manger
  • Les potes en couple qui veulent tout partager

Dispositif

En 2017 :

  • France, Belgique, Allemagne, Italie : dispositif VOL via YouTube, Teads et gros volet réseaux sociaux
  • France et Belgique : DOOH métro et gares dans les grandes villes de France

En 2018, dans les 4 pays : 

  • Campagne TV et dispositif VOL

Impact

2017 :

  • 82M d’impressions sur YouTube, Instagram et Facebook.
  •  20M de vidéos vues à 100% sur YouTube soit un taux de complétion de 30% vs une moyenne marché à 20%

Voir le
projet suivant