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Quand l’attention mène à l’action

Les solutions publicitaires de YouTube sont incontournables pour la plupart des annonceurs français. C’est le complément idéal à des campagnes TV, permettant d’obtenir un meilleur souvenir publicitaire grâce à une attention supérieure et la présence de son dans les contenus. Or, si nombreux sont les annonceurs français à considérer YouTube comme référence pour les campagnes de branding, l’évaluation de son efficacité pour les ventes restait encore floue.

Comment démontrer l’efficacité de la plateforme à l’obtention de résultats business tangibles ?

Idée

Réédition du volet « Touchez le coeur de votre cible », réalisé par l’agence en 2016 et décliné ensuite à l’international, More Than Just Viewers nous remet d’abord dans la peau du device de visionnage et nous plonge dans le quotidien des audiences sur la plateforme.
La nouveauté de cette réédition provient de l’utilisation des nombreux Case Studies réalisés par YouTube, élaborés à travers plusieurs années de collaboration avec les annonceurs. Ces derniers démontrent par des données et statistiques édifiantes, que la plateforme YouTube permet d’obtenir des résultats business tangibles.
La force de la plateforme réside dans des audiences véritablement engagées avec les contenus. En effet, regarder YouTube, ce n’est pas faire défiler machinalement un feed d’actualité, c’est se plonger dans une plateforme aux contenus infinis, une culture qui se réinvente et des vidéos invitant à agir, expérimenter et s’émouvoir.
Ainsi, nous prenons le parti de montrer des audiences en pleine action, lors de petites saynettes de la vie quotidiennes, représentées sous le prisme YouTube d’authenticité, de partage, remplis de petits clins d’oeil.

Dispositif

Le dispositif repose une nouvelle fois sur une campagne 360 mélant digital et offline, faisant la part belle à des formats exclusifs auprès de la presse spécialisée, mais aussi l’expérimentation d’un nouveau type de déploiement YouTube « Video Ad Sequencing » permettant d’alterner une double forme de retargeting.
Déclinée par industries clés, 6 créations nous plongent dans le quotidien des français dans des formats 30, 15 et 6s. Elles sont accompagnées de contenus explicatif aussi bien sur les best practices YouTube sous forme de Snack Content à destination du Social Média, que sur leur application à travers 9 case studies enrichis édités sur la plateforme Think with Google.

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