Voir
le film


Chaumet

The Worlds of Chaumet, Tokyo Exhibition

Digital

Les entités du village sur le projet
M&C Saatchi.GAD

FCINQ

Les Mondes de Chaumet

Chaumet a organisé une exposition à Tokyo du 28 juin au 17 septembre 2018. Un événement destiné à dévoiler, à un public japonais, toute la richesse du patrimoine de la Maison et proposer un voyage dans son histoire, sa culture, son savoir-faire et son style.
L’objectif de la communication était de générer un momentum autour de l’exposition pour driver des visites vers l’événement.

S’appuyer sur l’opportunité créée par l’exposition pour faire (re)-considérer la Marque par une cible plus jeune que les clientes actuelles de Chaumet au Japon, en touchant les femmes de 25/35 ans.

Idée

Susciter le désir plutôt que dévoiler. L’approche de l’agence a consisté à faire ressentir et mettre en scène l’expérience d’émerveillement provoquée par la découverte des créations exceptionnelles de haute joaillerie qui sont présentées à l’exposition, sans chercher à la raconter à travers ses thèmes ou sa scénographie. Le ton volontairement léger et humoristique, a été choisi pour interpeller/surprendre et faire reconsidérer la marque par une cible habituellement éloignée d’elle.

Dispositif

Réalisation d’un film « teaser » servi par un éco-système digital :

– Un film de 1 minute
– un dispositif d’amplification avec 3 films teaser de 15 secondes, des stories Instagram, un bumper ads, du contenu vidéo teasing pour stimuler l’attente autour de l’évènement (Twitter Unlock card, posts du départ des pièces à l’exposition…), des formats conversationnels (Twitter et Instagram poll), des témoignages influenceurs (Réalisation de mini films de captation durant le vernissage à Tokyo), un mini site web immersif pour découvrir les mondes de Chaumet,
– un programme de contenu Social Media vidéo en 8 épisodes pour introduire les thématiques présentées à l’exposition. »

Impact

Nombre record de visiteur pour le musée (Mitsubishi Ichigokan Museum) avec 116 000 visiteurs (vs 90 000 entrées précédemment) et + 20 000 followers sur le compte Instagram de Chaumet depuis le lancement de la campagne.

Voir le
projet suivant