1086

EDF éclaire les Bleus

Pour

Logo EDF

En

Juin 2018

Catégorie

Energie

Idée

Un partenaire est sincère quand il est au plus proche de l’actualité de l’équipe qu’il soutient : présence tous les jours de matchs, et ce quelques soient les résultats de l’équipe, avec une anticipation de tous les cas de figure en création. Un partenariat est fort quand il est attribué : après le lancement de la plateforme de communication EDF éclaire le sport par l’agence en 2016, ces nouvelles prises de parole continuent de jouer sur une tonalité « électrique » et un code graphique propre pour maximiser l’attribution à la marque. Un partenariat est apprécié quand l’équipe soutenue est la priorité : une posture humble, positive et humaine pour mettre en lumière les performances des joueurs et les valeurs communes à EDF et au football.
Un partenariat est efficace quand il se déploie dans les médias préféré de la cible : une diffusion dans L’Équipe pour une audience massive et qualifiée et des posts sur les réseaux sociaux pour être au plus proche de l’actualité de la compétition.

Impact

En presse :

25 millions de contacts

4,2 de répétition

87,3 GRP

filiales
  • GAD
  • Graphics